Chez Flair-Atelier, nous nous engageons à offrir une expérience client transparente et équitable. Vous trouverez ci-dessous notre politique complète de retour, d’échange, d’annulation et de remboursement.
1. Délai de retour
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de votre commande pour exercer votre droit de rétractation et nous retourner les produits.
2. Conditions de retour
Pour que le retour soit accepté, les articles doivent être non utilisés, non lavés, dans leur état et emballage d’origine. Les étiquettes et scellés d’origine doivent être intacts. L’article ne doit pas présenter de traces d’usure ou de dommage. Une preuve d’expédition avec code Track & Trace est obligatoire. Si les articles retournés ne remplissent pas ces conditions, nous nous réservons le droit de refuser le retour.
3. Comment initier un retour ?
Pour effectuer un retour, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Contactez-nous par e-mail à info@flair-atelier.fr en mentionnant votre numéro de commande, la raison du retour, la date de livraison et des photos de l’article si nécessaire (par exemple : endommagé, erreur).
- Nous vous confirmerons si le retour est accepté et vous fournirons l’adresse de retour ainsi que les instructions nécessaires.
- Expédiez le colis avec un transporteur de votre choix. Veillez à utiliser un envoi avec Track & Trace. Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur ou de défaut de notre part.
4. Cas particuliers
Annulation de commande: Vous pouvez annuler votre commande dans les 5 minutes suivant l’achat. Passé ce délai, la commande sera en cours de traitement et ne pourra plus être annulée. Pour annuler, contactez-nous immédiatement à info@flair-atelier.fr
Article endommagé à la livraison : Contactez-nous dès réception avec une photo de l’article endommagé. Nous prendrons en charge le remplacement ou le remboursement sans frais supplémentaires.
Produit défectueux après usage (garantie): Tous nos articles sont couverts par la garantie légale de conformité de 2 ans. Si un défaut de fabrication est constaté après utilisation normale, veuillez nous envoyer une description et une photo du défaut pour traitement.
Changement d’avis: Vous pouvez retourner l’article sous 14 jours après la livraison. Les frais de retour sont à votre charge.
Échange de taille ou de produit: Contactez-nous dans les 14 jours suivant la livraison. Dès réception de l’article retourné, nous vous enverrons gratuitement la bonne taille ou le bon article.
Mauvais produit reçu : Si vous recevez un article incorrect, envoyez-nous une photo. Nous vous enverrons le bon produit sans frais supplémentaires.
5. Adresse de retour
L’adresse de retour vous sera communiquée par e-mail après validation de la demande de retour. Veuillez ne pas envoyer de colis sans notre accord préalable.
6. Remboursement
Nous traitons les remboursements dans un délai de 5 jours après réception et inspection de l’article retourné. Le remboursement est effectué via le mode de paiement d’origine.
7. Contact
Pour toute question, vous pouvez consulter notre page de contact ou utiliser l’un des moyens de contact ci-dessous :
Adresse: Jacob Leendert van Rijweg 50, 2713 JA Zoetermeer, Pays-Bas (pas d'adresse de retour)
E-mail: info@flair-atelier.fr
FAQ: Foire aux questions
Nous répondrons à votre e-mail dans un délai de 24 heures.
Heures de support client:
Lundi - vendredi : 08:00 - 18:00
Samedi et dimanche : 10:00 - 16:00